La Freebox Mini 4K est dans la place à San Francisco. En effet, la dernière box de Free a été présentée comme faisant partie des équipements Android TV lors la conférence Google I/O 2015, organisée à San Francisco par le géant américain.
Présentée en mars 2015 par Free, la Freebox mini 4K est la première box Android TV à être proposée en France. Ce système est le dernier dispositif de télévision connectée de Google (présenté lors de la précédente conférence Google I/O le 25 juin 2014).
Android TV fait suite à Google TV. Cette nouvelle version d’Android est accessible sur les télévisions connectées, les boxs d’opérateurs comme la Mini 4K de Free, ou les boxs spéciales dédiées. Le but du système est de fournir aux téléviseurs – en plus de l’interface Android – l’exploitation d’applications qui ne leurs sont normalement pas destinées. Ainsi, Android TV permet la navigation sur internet, le streaming de vidéos, l’installation et l’utilisation d’applications ou de services Google : Google Cast, Google Now, ou Google Music par exemple.
NB : La France était à l’honneur grâce à Free (avec la Mini 4K) et grâce à France Télévisions. L’application de la chaîne a été citée lors de la conférence.
Merci à @MCCob et @Derozard
En étant abonné Freebox et en respectant certaines conditions, vous pouvez accéder à une possibilité…
Avec sa nouvelle acquisition, Mediawan change d’échelle et s’impose comme un acteur mondial majeur de…
Une semaine après la séparation de ses offres fibre, Bouygues Telecom relève le prix de…
Orange a annoncé une refonte prochaine de son service de messagerie sur le web. Au…
BeIN Sports tente de reprendre l’avantage face à Ligue 1+ pour les droits du Mondial…
Alors que le sujet vient sur la table de réguler les VPN en France, Xavier…