Bouygues ne propose plus la Bbox Miami, l’opérateur est en rupture de stock et des abonnés se retrouvent sans TV

Bouygues ne propose plus la Bbox Miami, l’opérateur est en rupture de stock et des abonnés se retrouvent sans TV

 
Il n’est actuellement plus possible de s’abonner à la Bbox Miami de Bouygues Télécom. La dernière box de l’opérateur est en effet en rupture de stock. Sur son site web, l’offre n’est plus disponible et il est indiqué "Victime de son succès, la Bbox Miami est en rupture momentanée. Mais pas d’inquiétude, elle revient très prochainement !"
 
 
Bouygues Télécom migre automatiquement les abonnés Sensation vers la Bbox Miami
 
Il n’y a pas de chiffres concernant les recrutements avec cette Bbox Miami, mais les migrations sont, elles, nombreuses. Si les nouveaux abonnés peuvent attendre, ce n’est pas le cas de ceux qui sont en cours de migration. Contrairement à Free elle est gratuite (seul le boitier TV est échangé, les abonnés gardent leur modem) mais le livreur ne se charge pas de l’échange. Les abonnés reçoivent un courrier, avec les étiquettes de retour prépayées, afin de renvoyer l’ancienne box. La nouvelle arrive ensuite quelques jours plus tard.
 
Jusqu’à début mai, la procédure fonctionnait normalement et les abonnés recevaient leur nouvelle Bbox Miami sous 10 jours. Mais tout s’est grippé depuis. Il y a en effet une date limite pour le retour de l’ancienne box, et certains abonnés se sont vus facturer de frais de non-restitution de 290€. Afin d’éviter d’avoir à payer cette somme, les abonnés renvoient donc rapidement leur ancienne box. Mais pour beaucoup, la nouvelle box n’est toujours pas arrivée et il n’ont donc plus accès, entre autres, au service de télévision.
 
Ce type de rupture de stock est déjà arrivé chez Free, avec la Freebox Révolution, l’opérateur n’en avait en effet pas fabriqué suffisamment et les délais pour la recevoir étaient à rallonge. Il avait fallu alors plusieurs semaines, voire mois, pour que tout rentre dans l’ordre.
 

Chez Bouygues Télécom, les choses sont un peu différentes puisque la rupture de stock n’est pas arrivée au lancement de la box, mais plusieurs mois après. Devant l’éventuel succès de la box, l’opérateur avait donc le temps de se réapprovisionner, voire de suspendre les migrations pour ne pas se retrouver dans cette situation. En tout état de cause, pour le moment, les conseillers Bouygues Télécom proposent aux abonnés de choisir la Bbox Standard, aucun délai ne pouvant être donné pour que la Bbox Miami soit de nouveau disponible