Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel, ou comment rouler en triporteur et rendre 7 Milliards d’€ de pouvoir d’achat aux français

Advertisement

Ainsi que vous le rapportait Univers Freebox, Michel et Augustin accueillaient mardi soir Xavier Niel, afin qu’il donne sa vision de l’entreprenariat devant un public de 450 personnes, principalement des fondateurs de start-up. Et le ton était donné dès le départ puisque Xavier Niel est arrivé à la Bananeraie, le siège de Michel et Augustin, en triporteur !
Le fondateur de Free a ensuite "distillé ses précieux conseils aux start-uppers" ainsi que le rapporte Challenges qui était présent lors de cette rencontre. Xavier Niel, qui investit dans de nombreuses start-up, a ainsi expliqué : "Il faut arrêter de surfer sur la vague. Lorsqu’une start-up a fonctionné, il ne faut pas essayer de la copier. Ensuite, il faut arrêter de dire que l’on va révolutionner les réseaux sociaux. Je reçois trop de demandes en ce sens. Surtout je crois qu’il y en a plusieurs qui fonctionnent déjà assez bien ! Sur la question du financement, pour moi, un bon dossier trouvera toujours de l’argent. Le fond du fond c’est l’idée. Il faut qu’elle soit bonne et originale"
Xavier Niel a également parlé de Free, en déclarant : "la chose qui m’a fait le plus plaisir c’est de savoir que j’ai rendu avec Free 7 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux Français. Je pense que j’ai eu plus d’impact sur la vie des Français en faisant mon métier que si j’avais été en politique".

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement