Jazztel : La commission espagnole des marchés financiers donne son feu vert à Orange

Jazztel : La commission espagnole des marchés financiers donne son feu vert à Orange

Cette offre, qui sera ouverte du 28 mai 2015 au 24 juin 2015, portera sur l’intégralité des actions de Jazztel. Elle permettra aux actionnaires de Jazztel de recevoir 13€ par action en numéraire. En cas d’acquisition de 100% du capital, Orange débourserait 3,4 milliards d’euros. Cette offre est soumise à la condition de l’apport d’au moins 50% du capital dilué de Jazztel plus une action.

Orange a déjà reçu des engagements irrévocables d’apport de la part d’actionnaires représentant 14,804% du capital de Jazztel. L’offre était également soumise à l’obtention par Orange de toutes les autorisations en matière de concurrence de la part des autorités concernées. Cette condition a été satisfaite le 19 mai 2015 par l’autorisation de la Commission européenne sous réserve de certains engagements par Orange.

Par ce projet d’acquisition, Orange vise à donner naissance au deuxième opérateur de haut débit fixe. Cette opération devrait générer des synergies globales de 1,3 milliard d’euros (notamment grâce aux économies réalisées sur les dépenses d’exploitation et sur les investissements réseaux).