La fibre optique s’invite à Morlaix. Orange à la manoeuvre

La fibre optique s’invite à Morlaix. Orange à la manoeuvre

A Morlaix, nombreux sont les Freenautes qui rêvent de la fibre optique de Free, mais ça sera finalement celle du groupe Orange. Les études d’ingénierie ont commencé, pour un début des travaux d’ici la fin de l’année. Les habitants de Morlaix, particuliers ou professionnels pourront, d’ici début 2016, bénéficier de la fibre optique, notamment à travers l’offre « La Fibre » d’Orange.

Le 1er lot de déploiement concernera les quartiers de La Boissière, Saint-Ceraut et La Vierge noire souligne l’opérateur. Les travaux seront intégralement réalisés et financés par Orange. Orange déploiera ainsi la fibre optique pour environ 2 200 logements dans cette première étape, soit près de 25% des logements de la ville.

Agnès Le Brun, Maire de Morlaix, se réjouit de l’aboutissement d’un long travail de concertation mené en partenariat avec Orange. « Le déploiement de la fibre optique est essentiel pour notre ville, pour son développement économique, son attractivité immobilière et la qualité des services proposés aux Morlaisiens ».