Freezone S'inscrire

Michaël Boukobza quitte la Direction Générale d’Iliad !

C’est par un communiqué de presse que l’on apprend que Michaël Boukobza quitte la Direction Générale d’Iliad et sera remplacé par Maxime Lombardini :

Maxime Lombardini rejoint la Direction Générale du Groupe, en qualité de directeur du développement. Il sera en charge de la direction opérationnelle des principaux projets de développement, notamment dans le très haut débit et la mobilité.
 
Avant de rejoindre Iliad, Maxime Lombardini a été successivement Directeur Général de TF1 Production, Directeur du développement de TF1 et Secrétaire Général de TPS.
 
Après plus de 7 ans passés au sein du Groupe, Michaël Boukobza a informé le conseil d’administration de sa décision de quitter la Direction Générale d’Iliad d’ici l’été 2007, pour se consacrer à des projets personnels. Le conseil d’administration d’Iliad a pris acte de cette décision et salue le travail accompli par Michaël Boukobza dans l’équipe de direction du Groupe.
 
Le président d’Iliad proposera au conseil d’administration, au moment du départ de Michaël Boukobza, la nomination de Maxime Lombardini en qualité de Directeur Général.
 
Agé de quarante et un ans, diplômé de Sciences Po Paris et Titulaire d’une maîtrise de droit des Affaires et de droit fiscal de l’Université Paris II, Maxime Lombardini est depuis 2003 Directeur Général de TF1 Production, dont les effectifs sont de 350 salariés. A ce poste, il a restructuré et dynamisé les six filiales du groupe. De 1999 à 2003, il a été Directeur du développement de TF1, poste où il a étudié et mis en oeuvre les opérations de croissance du groupe. De 1996 à 1999, il a été Secrétaire Général de TPS, poste où il a participé au lancement du bouquet satellite, filiale de TF1 et M6.

Le Communiqué de presse
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (119)
Afficher les 113 premiers commentaires...
Posté le 14 mars 2007 à 04h21
bon changement pas si mauvais jme reprend en fin de compte pas si mauvais si on excepte l'arrivé d'un monsieur ex tf1 . tf1 qui c'est fait remarqué avec le multiposte et qui je vien de l'apprendre se ferai remarquer encore pour la tv mpg4 1.5mbits . en gros ce que je viens d'apprendre c'est que si la tv mpg4 n'as pas encore été lancé c'est en parti a cause de tf1 qui veut que ses programme soit protégé contre la copie . je sais vous allez me dire sa n'as rien a voir avec ce changement et ce monsieur tf1 qui succede a boukobza mais quand meme sa donne une très mauvaise image de tf1 tout ce que j'espere c'est que ce monsieur fera remonté tf1 dans mon (nos?) estime car pour le moment ...
Posté le 14 mars 2007 à 07h48
Free a apriori les moyens de déployer la fibre tout seul (ils y consacrent plus d'argent que Orange). Les 2 seules raisons que je vois de se rapprocher d'un grand groupe c'est : - Déployer la fibre à TRES grande échelle - Pouvoir acheter le license de téléphonie mobile
Posté le 14 mars 2007 à 08h22
Beaucoup de monde semble heureux de ce changement, personnellement ca me fait vraiment peur, la strategie de free était de faire venir les client par les performance de son service, par le bouche a oreille. Chez TF1 c tout l'inverse, c'est par le harcelement a coups de million dans la publicité, on produit de la merde mais comme les gens faut se calmer :) le nouveau DG de free a certes bossé chez TF1, mais c'était pas lui qui gérait la stratégie du groupe... A vous lire on dire que TF1 a racheté free ... Free a juste récupéré un bon élément de TF1. A lui maintenant de se mettre au moule "free". Et puis Xavier Niel reste maitre à bord... Pas de panique donc +1 pour la 2nde analyse : un changement de direction ne va pas tout chambouler. Ce n'est que le reflet de leur stratégie : Free veut améliorer ses contenus donc il acquiert les compétences dont ils ont besoin pour cela en embauchant qqn de l'audiovisuel. D'autre part, que le nouveau DG vienne de TF1, Orange, ou autre ... la seule choses que nous puissions espérér, c'est qu'il réussisse le challenge que Mr Niel lui a proposé. :-o Le reste n'est que supputations ! Donc Wait and See !
Posté le 14 mars 2007 à 08h39
alexk> "Free a apriori les moyens de déployer la fibre tout seul (ils y consacrent plus d'argent que Orange)" Free plus d'argent que FT tu peux nous citer tes sources?
Posté le 14 mars 2007 à 17h57
Mes sources, c'est free et FT et les sommes qu'ils investissent dans la fibre 1 Milliard pour l'un et 600-700millions pour l'autre. C'est disponible un peu partout sur internet, aucun plan de france Telecom sur la periode considérée ne dépasse les 800millions d'euros.
Posté le 16 mars 2007 à 14h39
c'est domage mimi avsi l'air plutot sympa et frenchement nous mettre comme direcetur unn ex de la chaine la pourrit et la bauf j'espere que free ne va pas rime avec fric sex et violence et que l'on va pas se retrouver avec les chaine tv les plus merdic sionon moi je stop mon abonnement direct
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?