Les nouveautés de la semaine : à vos marques, prêts, Free, partez !

Les nouveautés de la semaine : à vos marques, prêts, Free, partez !

C’est parti pour les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile. Pour ne rien manquer de l’actualité Free, chaque dimanche, nous vous proposons de découvrir toutes les nouveautés qui ont été annoncées par l’opérateur au cours des 7 derniers jours. Une nouvelle semaine riche en nouveautés puisque Free Mobile ajoute une nouvelle destination en Roaming et un nouveau mobile 4G dans sa boutique en ligne, alors que Free propose un nouveau jeu et une mise à jour de la Mini 4K.

Autre annonce explosive de la semaine, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2015 du groupe Iliad. Le Groupe a encore explosé tous les compteurs avec plus de 497 000 nouveaux abonnés (420 000 dans le mobile et 77 000 dans le haut débit fixe au T1 2015). On vous détaille tout ci-dessous. Allez, à vos marques, prêts, Free, partez ! .

Les nouveautés Free Mobile

-  Après l’Irlande la semaine dernière, Free annonce ce matin qu’il inclut dorénavant les communications depuis la Croatie dans le Forfait mobile Free sans engagement (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox). Plus d’infos ici…

-  Free Mobile vient d’ajouter un nouveau smartphone dans sa boutique en ligne. Il s’agit du Lumia 640 de Microsoft. Sous Windows Phone 8.1 avec Cortana et Office intégrés, le Lumia 640 dispose d’un écran de 5 pouces, d’un processeur Snapdragon Quad-Core, et d’un GPS gratuit avec la suite Here. Plus d’infos ici…

-  Une nouvelle mise à jour est disponible pour la messagerie vocale visuelle de Free Mobile (Android). Cette nouvelle version, estampillée 2.0.11, apporte uniquement des corrections de bugs. Plus d’infos ici…

Les nouveautés Free

-   Le Google Playstore a bénéficié d’une mise à jour pour le système Android TV. Comme sur le mobile, les utilisateurs d’Android se dirigent vers le Play Store pour installer de nouvelles applications. Cette nouvelle version (5.4.12) arbore un nouveau design avec de grands titres. Sur le front des fonctionnalités, une bouton "Tout mettre à jour" a fait son apparition. Plus d’infos ici…

-  Game Tree TV nous annonce la sortie de la nouveauté du mois sur sa plateforme disponible sur la Freebox Révolution. Ce mois-ci, il s’agit du jeu 2048. On le connaissait sur smarphone, il offre une nouvelle expérience de jeu sur grand écran via la Freebox. Plus d’infos ici…

Les annonces de la semaine

-  Après celui de Marseille début mai, Free s’implante davantage dans le sud de la France puisque l’opérateur a ouvert le Free Center d’Avignon. Ce nouveau Free Center est situé au Centre commercial Avignon Nord Le Pontet. Plus d’infos ici…

-  Autre point à soulever, l’énorme fin de semaine pour le groupe Iliad, maison-mère de Free et Free Mobile. Vendredi, le Groupe a publié son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015. Le Groupe a poursuivi sa dynamique commerciale et compte désormais plus de 16,5 millions d’abonnés, dont 10,5 millions d’abonnés dans le mobile (plus de 420 000 nouveaux abonnés sur le trimestre) et 5,9 millions d’abonnés haut débit fixe (plus de 77 000 nouveaux abonnés haut débit fixe sur le trimestre). Par ailleurs, Free compte plus de 700 000 abonnés très haut débit (plus de 30Mb/s via la Fibre ou le VDSL2).

Cette semaine, il y a également eu du changement dans le classement puisque Free Mobile n’est plus le 4ème opérateur mobile, puisqu’il vient de dépasser Bouygues Télécom en termes d’abonnés (Forfaits). En effet, Free Mobile totalise 10,525 millions d’abonnés contre 10,327 millions pour Bouygues Télécom (hors prépayée donc).