Free, Bouygues, SFR, Orange : petits tacles entre « amis »

Free, Bouygues, SFR, Orange : petits tacles entre « amis »

On en prend maintenant l’habitude, les différents opérateurs n’hésitent plus, que ce soit officiellement lors d’une émission ou bien en off, à lancer des tacles contre leurs concurrents. Le Figaro rapporte ainsi les « vacheries » par certains de ces opérateurs.
 
C’est ainsi qu’un opérateur a lancé « Numéricable-SFR est surnommé O+, pour ‘donneur universel’». Autrement dit, le nouvel ensemble perdrait de nombreux abonnés au profit des 3 autres opérateurs. Et cette attaque est pour le moins justifiée puisque les résultats de SFR-Numéricable publiés ce jour montrent en effet une perte de 445 000 clients mobile et 57 000 abonnés fixe.
 
Orange en prend également pour son grade. Détournant le sigle FTTH, un concurrent dénonce : «Il a inventé le FTTL, pour ‘fiber to the loss’. car Orange déploie sa fibre à perte»
 
Free n’est pas non plus épargné. Alors que l’opérateur publiera ses chiffres du 1er trimestre ce vendredi, en plein pont de l’ascension, un concurrent dénonce «Au moins, nous on ne se planque pas pendant le week-end de l’ascension pour publier nos résultats». Reste à savoir si Iliad cherche vraiment à cacher ses résultats en ayant choisi cette date. Réponse vendredi…