Free dans le Top 10 des marques qui changent le quotidien

Free dans le Top 10 des marques qui changent le quotidien

D’après l’étude Ipsos « Most Influencial Brands 2015 », Free est dans le TOP 10 des marques qui changent le quotidien. L’étude mesure l’impact des marques sur la vie des consommateurs dans plusieurs pays.

Si Google écrase très largement le classement mondial et français, Free se classe 7ème français, premier dans la sphère opérateur, avec près de 18% dans la catégorie « cette marque a changé mon quotidien ». L’opérateur se classe également 3ème dans la catégorie « la marque m’a encouragé à faire de meilleurs choix », avec 18% (toujours devant Orange, 8ème avec 15%).

En France, l’étude porte sur 1000 personnes, de 18 ans et plus, interrogées en ligne sur la base de 100 grandes marques françaises et internationales. L’influence d’une marque est déterminée par la notation par l’utilisateur de neufs attributs comme : « La pertinence », « a changé ma façon de consommer », « a rendu ma vie plus intéressante », ou encore « impacte mon quotidien ». Cinq facteurs sont des sources d’influences : Capacité d’innovation, confiance, présence, interactivité affinité et valeurs.

Source : Ipsos Most Influential Brand 2015