Orange va promouvoir ses coproductions à Cannes

Comme chaque année depuis une quinzaine d’années, Orange est « partenaire exclusif télécoms et nouveaux médias » du Festival de Cannes. L’opérateur indique que « son implication se traduit par sa présence à toutes les étapes de la vie des films, depuis la coproduction jusqu’à la sortie en salles et la distribution en numérique sur les écrans ».

Orange est présent pour faire la promo de ses coproductions « Orange Studio ou préachetées par OCS », avec six longs-métrages comme Marguerite et Julien ou Asphalte. Via OCS, une programmation spéciale croisette est prévue avec diffusion de films récompensés, il y aura Elephant, Paris, Texas ou encore Entre les murs. Egalement, les chaînes OCS prévoient des soirées thématiques, là aussi à base de films récompensés.

Encore plus de Palmes d’or seront proposées via le service de streaming d’Orange, Apocalypse Now, Taxi Driver, Pulp Fiction… Ainsi qu’une sélection de films des frères Coen, avec O’Brother, The Big Lebowski, et les autres.

Orange est partenaire de longue date du Festival, mais cette édition pourrait être un point important pour l’opérateur qui rêve toujours d’un « Netflix à la française ». La dernière fois que le sujet avait été abordé par Stéphane Richard, celui-ci avait déclaré vouloir « regrouper autour de nous (Orange, ndlr) plusieurs acteurs – au moins deux ou trois acteurs de la télévision – qui peuvent avoir un intérêt à mettre leurs contenus sur une plateforme de ce type ». La SVOD européenne cherchant à faire valoir ses propres productions, le festival de Cannes semble effectivement être une bonne pioche pour former de nouveaux partenariats.