Advertisement
Categories : Actualités télécom

Des abribus connectés pour recharger son smartphone : une première mondiale à Paris

Ils commencent déjà à s’installer, ils sont déjà une centaine. Ils seront 2000 à l’automne à prendre possession de la capitale parisienne en lieu et place des anciens abribus vétustes. C’est une première au monde, l’abribus connecté débarque à Paris avec pour objectif d’améliorer les services proposés aux usagers qui attendent leur transport en commun.

Bien sûr, côté monétisation, c’est l’occasion de vendre plus de publicité et surtout plus cher. Mais c’est aussi l’occasion de proposer en contrepartie pour l’utilisateur de lui proposer de nombreux services supplémentaires. Visibilité de nuit, panneau d’information tactile et donc plus fourni et plus clair. L’usager pourra ainsi accéder aux informations concernant le transport mais également les loisirs et les informations sur la ville dans laquelle il se trouve. Des jeux seront également proposés par le panneau tactile. Ils seront également équipés de la technologie NFC et de QR Code.
Enfin, l’usager aura également la possibilité de se brancher en USB sur l’abribus et pouvoir ainsi recharger son smartphone.
Ils seront alimentés en énergie grâce à des panneaux photovoltaïques et certains d’entre eux seront également équipés de toîts végétalisés.
Source : Télématin

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026
Advertisement