Des abribus connectés pour recharger son smartphone : une première mondiale à Paris

Ils commencent déjà à s’installer, ils sont déjà une centaine. Ils seront 2000 à l’automne à prendre possession de la capitale parisienne en lieu et place des anciens abribus vétustes. C’est une première au monde, l’abribus connecté débarque à Paris avec pour objectif d’améliorer les services proposés aux usagers qui attendent leur transport en commun.

Bien sûr, côté monétisation, c’est l’occasion de vendre plus de publicité et surtout plus cher. Mais c’est aussi l’occasion de proposer en contrepartie pour l’utilisateur de lui proposer de nombreux services supplémentaires. Visibilité de nuit, panneau d’information tactile et donc plus fourni et plus clair. L’usager pourra ainsi accéder aux informations concernant le transport mais également les loisirs et les informations sur la ville dans laquelle il se trouve. Des jeux seront également proposés par le panneau tactile. Ils seront également équipés de la technologie NFC et de QR Code.
 
Enfin, l’usager aura également la possibilité de se brancher en USB sur l’abribus et pouvoir ainsi recharger son smartphone.
 
Ils seront alimentés en énergie grâce à des panneaux photovoltaïques et certains d’entre eux seront également équipés de toîts végétalisés.
 
 
Source : Télématin