Après deux semaines de précommandes, l’Apple Watch fait sa sortie officielle aujourd’hui même. Les utilisateurs ayant commandé la leur à l’avance devront pouvoir en profiter ce week-end, pour ceux n’ayant pas prévu le coup, il faudra probablement patienter encore un peu.
En effet, en France comme partout ailleurs, les Apple Watch sont en rupture de stock dans les Apple Store, malgré un tarif élevé, avec des prix pouvant aller jusqu’à 18 000 euros.
D’après Le Figaro, seules quelques boutiques privilégiées ont pu obtenir un petit stock à mettre en vente. On raconte que la boutique Colette à Paris a même ouvert un peu plus tôt pour permettre aux heureux élus de venir retirer leur précieuse Apple Watch. Malgré tout, une longue file était déjà présente à l’heure des poules comme le prouvent les tweets des clients impatients. Il est question d’un attroupement d’une cinquantaine de personnes à 6 heures du matin, puis du double dès 8 heures.
H-5 ça sent très très bon #AppleWatch #Colette pic.twitter.com/CszrzwNnHO
— Bastien (@Bastien_A) 24 Avril 2015
— GAMER™ (@clmlvx) 24 Avril 2015
Faute à une conception trop chaotique – 38 modèles et combinaisons différentes possibles pour la montre – Apple avait choisi de privilégier la distribution en ligne au détriment des boutiques physiques. Du coup, plus de stocks pour une vente jour-J, bien que les Apple Watch soient exposées depuis déjà deux semaines. Les nouveaux acheteurs pourraient ainsi avoir à attendre jusqu’à juin pour avoir l’heure.
Le succès est donc bien là, comme à chaque lancement d’un nouveau produit Apple. Les designers Jonathan Ive et Marc Newson fréquentent désormais les milieux huppés du monde du luxe, on peut par exemple les croiser au « Condé Nast International Luxury Conference » à Florence. Et d’après les premières analyses, le montant des précommandes s’est élevé à quelques 2,3 millions d’unités dès le premier week-end selon le cabinet KGI.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…