Orange Suisse dévoile un peu sa nouvelle identité, découvrez les indices laissés sur le site

Orange Suisse dévoile un peu sa nouvelle identité, découvrez les indices laissés sur le site

Dans deux jours, Orange Suisse dévoilera sa nouvelle identité visuelle, ainsi que son nouveau nom. Univers Freebox vous en parlait, le changement d’identité coûtera 40 millions de francs, qui seront rentabilisés aussi vite que l’opérateur n’aura plus à payer de droit de licence à Orange pour utiliser son nom.

Des rumeurs circulent, et sont reprises par moult médias. Le nom qui revient souvent serait « Salt ». Si personne n’a officiellement confirmé ce nom, le directeur général a lui laissé quelques indices : « j’ai entendu des spéculations […] cela serait un nom court et simple qui vient avant Swisscom et Sunrise dans l’ordre alphabétique ». Salt semble donc convenir aux critères ; et un nouvelle indice, apparu sur le site d’Orange Suisse confirme cette hypothèse.

A l’occasion du rebranding, un film a été publié sur le site dédié new.orange.ch. Celui-ci retrace l’évolution de l’opérateur jusqu’à aujourd’hui. Passé cela, une nouvelle page apparaît, ressemblant étrangement à un calendrier de l’avant. Derrière chaque case se cache une information, une vidéo ou un petit message. Par exemple la première cache un compte à rebours qui s’arrêtera dans 2 jours et 7 heures, soit le 23 avril dans la soirée, sans aucun doute au moment où le site se mettra à jour pour prendre son identité définitive.

<>

Une autre case propose un petite vidéo de Johan Andsjö qui tease le rebranding de la marque d’un ton des plus enthousiastes : « j’ai le plaisir de vous annoncer que Orange se réinvente. Le changement de marque est la suite logique à la reprise d’Orange par l’entrepreneur français Xavier Niel ». Le directeur répète clairement sa volonté de donner une nouvelle identité à la marque. Il rappelle que 92 % de la population est couvert par le réseau d’Orange Suisse, et annonce que la 4G+ va être déployée « dans toutes les grandes villes de Suisse avec une vitesse atteignant 300 Mbits/s ». Johan Andsjö invite à attendre le 23 avril pour découvrir toutes les nouveautés, mais indique malicieusement que les plus impatients peuvent trouver plus d’informations en restant sur le site web.

Et parmi les cases restantes, si la plupart ne renferment qu’un message noir sur fond blanc, quelques-unes donnent effectivement des indices. Notamment celle qui confirmerait le choix du nom de « Salt » pour la marque :

Quatre lettres, dont un A, la piste de Salt se confirme donc. Et, encore plus troublant, Orange perdrait son orange :


 

La nouvelle identité d’Orange Suisse sera donc dévoilée le 23 avril, probablement au soir selon la fiabilité du compte à rebours. D’après Johan Andsjö il n’y aura pas de guerre des prix, mais au contraire une « marque haut de gamme ».