Retrouver son smartphone grâce à Google, c’est possible !

Vous ne retrouvez plus votre téléphone ? Google peut vous aider à le localiser. La firme vient en effet de lancer « find my phone », une nouvelle fonctionnalité permettant de retrouver de façon simple et rapide un smartphone égaré, rapporte le site du Huffington Post

 En tapant « trouver mon téléphone » dans la barre de recherche de Google, son emplacement apparaîtra via l’application Maps. Le moteur de recherche va même jusqu’à l’appeler, sa sonnerie vous indiquant ainsi sa position. La sonnerie est censée s’activer, même lorsque l’appareil est en mode silencieux ou vibreur. Cependant, la sonnerie à plein volume ne fonctionnerait pas, selon des tests effectués par des journalistes du Huffington Post américain. Ce système nécessite de se connecter au même compte Google sur son smartphone et sur son ordinateur. Il faut évidemment que les paramètres de localisation du téléphone soient activés. 
 
Pour l’instant, ce système ne fonctionne qu’aux Etats-Unis. A savoir que « find my phone » reprend l’idée de « Localiser » existant sur l’Iphone, rappelle le Huffington Post.