Loi sur le renseignement, neutralité du net : Univers Freebox et la Quadrature du Net vous invitent à échanger au cours d’un Quadr’apéro

Loi sur le renseignement, neutralité du net : Univers Freebox et la Quadrature du Net vous invitent à échanger au cours d’un Quadr’apéro

Univers Freebox vous en parle régulièrement, la loi sur le renseignement et la neutralité du net sont au coeur des débats depuis quelques temps. Afin d’approfondir ces sujets et de répondre aux questions que vous vous posez, l’association Univers Freebox organise dans ses locaux un Quadr’apéro en partenariat avec la Quadrature du Net, le 6 mai prochain à 18h00. Parmi les personnes qui interviendront, il y aura entre autres des représentants de la Quadrature du Net et de Lorraine Data Network.

 
Un Quadr’apéro, c’est quoi ?
 
Il s’agit d’une rencontre conviviale autour d’un apéritif, afin d’échanger et de débattre sur des sujets au cœur de l’actualité : la neutralité du net et le projet de loi relatif au renseignement. Toute personne intéressée par le sujet peut y participer.
 
Ces sujets amènent beaucoup de questions : Internet est-il accessible de la même façon pour tout le monde ? Qui va payer pour le développement de ces réseaux : les fournisseurs d’accès comme Free, Orange, SFR ou Bouygues, ou des grosses entreprises du web comme Google, Facebook, etc. ? La France est-elle en train de mettre en place un système de surveillance généralisée ?
 
Ces questions et toutes celles que vous vous posez, nous les aborderons lors de ce Quadr’apéro. Pour ceux qui ne pourront pas y participer physiquement, ces échanges seront filmés, puis diffusés sur universfreebox.com. N’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations dans les commentaires. 
 
Pour plus de précisions sur ce qu’est la neutralité du net, rendez-vous sur le site de la Quadrature du Net
 
Pour plus d’informations sur ce Quadr’apéro, vous pouvez consulter la page de l’événement sur facebook