Tout va très vite entre Orange et Vivendi, la cession de Dailymotion se fait en douceur. Vincent Bolloré s’en est félicité à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires vendredi dernier. Les deux groupes sont toujours en négociations exclusives pour céder 80 % de la plate-forme vidéo à Vivendi pour 217 millions d’euros.
Du coté d’Orange, Stéphane Richard a indiqué la semaine dernière que le conseil avait approuvé la proposition de Vivendi à « une très large majorité ». Coté Vivendi, le sourire est là aussi : « Nous pensons que Dailymotion est une opportunité formidable pour les talents de Vivendi de converger » annonçait Vincent Bolloré lors de son AG. Le président du directoire Arnaud de Puyfontaine entend bien « faire rayonner les contenus musicaux et audiovisuels de Vivendi dans le monde entier », donnant raison à Stéphane Richard qui soulignait l’importance d’une présence à l’international.
Dailymotion va permettre au groupe de booster des projets déjà en cours chez Vivendi, a indiqué le directeur Développement et organisation Stéphane Roussel, via « Vivendi Contents ». Un projet dirigé par le directeur général du groupe Canal Plus Rodolphe Belmer, en collaboration avec Havas. « Certes, il est beaucoup plus petit que YouTube, mais il ne va pas le rester », promet Stéphane Roussel, confiant : « Dailymotion ne tardera pas à grandir très vite et deviendra une alternative à YouTube et pas seulement un petit YouTube. »
En effet, Vincent Bolloré compte beaucoup sur ses « contenus » déjà existants, et promet de belles synergies « avec les contenus du groupe Canal Plus, comme les séries courtes, et la musique d’Universal ainsi que notre connaissance de la publicité avec Havas, société sœur de Vivendi. »
Pour l’heure, les deux parties sont en négociations exclusives, pour une acquisition complète prévue « en juin ou juillet ».
Source : La Tribune
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…