Orange Suisse deviendrait Salt pour 38.8 millions d’euros

Univers Freebox vous en parlait le mois dernier, Orange Suisse dévoilera dans trois jours, sa nouvelle identité visuelle. Nouveau nom, nouvelle image de marque, nouveau logo, son nouveau propriétaire, Xavier Niel ne souhaite pas, pour des raisons évidentes conserver le nom d’Orange Suisse.

Le changement d’identité va coûter 40 millions de francs suisses (38.8 millions d’Euros). Le 31 mars dernier, à l’annonce de ce changement, les dirigeants d’Orange Suisse se sont refusés à laisser des indices concernant le prochain nom de l’opérateur. Néanmoins, à terme, le changement de nom sera rentabilisé, l’opérateur n’ayant plus à verser d’importants frais de licences à l’opérateur Orange pour utiliser son nom.
 
Fuites ou simples rumeurs, selon le quotidien suisse NZZ Am Sonntag, repris par l’ensemble de la presse et luxembourgeoise, le fondateur de Free en France aurait choisi le nom "Salt" pour remplacer l’actuel "Orange Suisse."
 
Ne confirmant ni n’infirmant la rumeur Johan Andsjö Directeur Général de l’opérateur a commenté : "j’ai entendu ces spéculations. Si ça devait être ça la nouvelle marque, cela serait un nom court et simple qui vient avant Swisscom et Sunrise dans l’ordre alphabétique." 
 
Le suspense est entretenu jusqu’au 23 avril, date de l’annonce officielle. Une fois annoncés, les travaux seront réalisés en seulement quelques jours. Tout est déjà prévu pour que les changements soient visibles pour les clients d’Orange Suisse, dès le lundi 27 avril, avec au moins 90 % des boutiques remises aux couleurs de la nouvelle marque.
 
Question offres, pour Johan Andsjö, il n’est pas question pour l’opérateur de se lancer dans une guerre des prix à l’image du marché français, mais plutôt de lancer "une marque haut de gamme". Réponse jeudi.