Freezone S'inscrire

Loi sur le renseignement : après Altern.org, Eu.org déménage ses serveurs hors de France

Après Altern.org, Eu.org... Suite au vote à l’Assemblée Nationale de la loi relative au Renseignement, Eu.org annonce qu’il procédera au déménagement de tous ses serveurs de noms hors de France. 

Pour l’hébergeur, cette loi, dont le texte doit encore être votée définitivement à l’Assemblée le 5 mai 2015, puis au sénat, « instaure une surveillance légale systématique du trafic Internet par les services de renseignement français, dans des conditions d’opacité complète, sous la seule responsabilité de l’exécutif, sans contre-pouvoir. Ce trafic inclut notamment des requêtes de résolution DNS des utilisateurs accédant aux 28 000 domaines délégués par Eu.org ».

Eu.org explique qu’il ne peut « moralement laisser en toute connaissance de cause le trafic de ses utilisateurs — incluant des sites d’activisme politique dans le monde entier — et, par ricochet, le trafic d’accès de leurs propres utilisateurs, exposé à de telles écoutes ».

Eu.org invite « les citoyens à contacter les députés et sénateurs pour leur faire part de leur inquiétude via le site sous-surveillance.fr, créé par l’association de défense des libertés Quadrature du Net. Fondé en 1996 pour faciliter l’accès aux noms de domaines par les particuliers, eu.org a toujours eu à cœur la protection de la vie privée et a déployé le protocole DNSSEC, destiné à authentifier ses services contre les attaques par usurpation et DNS menteurs. Il a attribué plus de 28 000 noms de domaine à ce jour » conclut le communiqué de l’hébergeur.

Eu.org et Altern.org ont pris leurs responsabilités vis-à-vis de leurs utilisateurs, contrairement à certains grands noms de l’hébergement qui n’ont pas mis à exécution leur menace de partir à l’étranger. Un petit rendez-vous Place Beauvau et la modification d’un amendement ont suffit.

C’est dans ce contexte que, lundi 20 avril, le Ministre de l’Intérieur et la Secrétaire d’Etat en charge du Numérique recevront les principaux dirigeants des fournisseurs d’accès à Internet, à la Place Beauvau, pour débattre de la loi sur le renseignement.

A suivre...

Source : Eu.org / Numerama

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 18 avril 2015 à 23h49

C'est le Patriot Act pour la France.

Ni la France, ni les Etats-Unis ne sont démocratiques à présent.

Par contre, la Russie qui ne l'était pas, a beaucoup changé. Mais pour le savoir, il faut voyager, s'instruire, apprendre des langues étrangères, etc. Mais beaucoup jugent sans se donner la peine de s'informer vraiment. Et ils s'obstinent à nier la réalité, même quand ils voient que Guantanamo est toujours là, que la torture est admise, que Snowden, Assange, Kim Dotcom, et d'autres, sont pourchassés et ne trouvent refuge qu'en Russie, dans une ambassade, où ailleurs mais pas dans nos pays dit "démocratiques".

Et pour revenir à Free, ce qui me gêne le plus, c'est que Xavier Niel sponsorise des journaux comme l'Obs et Le Monde, qui font beaucoup de propagande pour les Charlies, pour toutes les censures que le gouvernement met en place et contre la Russie, en n'hésitant pas à déformer les faits et à mentir. J'ai rencontré une fois Xavier Niel, et je n'ai pas osé aborder le sujet, mais je le regrette.

Posté le 19 avril 2015 à 00h26
picassoloto a écrit
Pardon ?, argumentaire stp? POUTINE et HOLLANDE sont à l'opposée la France est un pays vassal aux ordres des USA via l'UE et la Russie est un pays souverain qui lutte contre la prédominance états-unienne  donc aucun rapport, arrêtez d'embrouiller tout le monde, c'est très simple ce qui se passe encore faut il être au fait et cesser de dire des connerie sans arguments bien évidemment comme toujours.

Arrêtes la drogue mec. Ca te grille le cerveau. Remets donc ton casque en papier alu des fois que les amerloques puissent accéder à ce qui te sert de cerveau. Soit dit en passant le conspirationniste il n'y a pas grand chose dans ton cerveau.

Posté le 19 avril 2015 à 00h30
olivthill a écrit
C'est le Patriot Act pour la France. Ni la France, ni les Etats-Unis ne sont démocratiques à présent. Par contre, la Russie qui ne l'était pas, a beaucoup changé. Mais pour le savoir, il faut voyager, s'instruire, apprendre des langues étrangères, etc. Mais beaucoup jugent sans se donner la peine de s'informer vraiment. Et ils s'obstinent à nier la réalité, même quand ils voient que Guantanamo est toujours là, que la torture est admise, que Snowden, Assange, Kim Dotcom, et d'autres, sont pourchassés et ne trouvent refuge qu'en Russie, dans une ambassade, où ailleurs mais pas dans nos pays dit "démocratiques". Et pour revenir à Free, ce qui me gêne le plus, c'est que Xavier Niel sponsorise des journaux comme l'Obs et Le Monde, qui font beaucoup de propagande pour les Charlies, pour toutes les censures que le gouvernement met en place et contre la Russie, en n'hésitant pas à déformer les faits et à mentir. J'ai rencontré une fois Xavier Niel, et je n'ai pas osé aborder le sujet, mais je le regrette.

C'est clair qu'en terme de démocratie, la russie est le meilleur exemple.... Et la marmotte ????

Question chevilles ca va ou tu as besoin de chaussure plus larges tellement elles enflent.?

Espèce de Baltringe et de gros mytho.


reno69
Envoyer message
 
20923 points
Posté le 19 avril 2015 à 01h43
Jack a dit a écrit
jack-no a écrit reno69 a écrit   Bonjour,   Nos politiques nous représentent ils vraiment je me le demande vraiment, ont-ils une toute petite idée de nos besoins, on ne doit pas être sur la même sur la même planète ??? et ils s'étonnent après du taux d’abstention. Tu n'es pas un perdreau de l'année. Pour reprendre les dernières élections, départementales, Valls demandait de soutenir le "Front Républicain" contre l'ennemi FN, sans présenter le moindre prospectus publicitaire, hormis la lutte contre le FN. Le soir, à 20:01, il avait compris le message des contestataires qui avaient voté FN. A 20:02, c'était passé aux oubliettes. Cette semaine, annonce de très fortes hausses des impôts locaux. Les cinq contre devaient être Collard, MMLP et trois autres. Les 25 pour, représentaient les 572 autres députés. Cette Loi, cache en vérité la volonté d'éviter un "Watergate à la française", pour surveiller, espionner 24/24 et 7/7, le FN et leurs adhérents en toute légalité. Nous verrons si d'ici les régionales un seul combat aura été mené contre le chômage, la précarité, etc .... Un De Gaulle et tata Yvonne n'existent plus.
ahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahhahahahhahahah Et dire que tu disais : "... la cohabitation entre les Freeneuneus et les trollneuneus est déjà compliquée, alors, de grâce, laissons la politique au vestiaire de Univers Freebox..... " dans cette news : https://www.universfreebox.com/article/29962/Renseignement-les-hebergeurs-ont-rendez-vous-chez-le-Ministre-de-l-interieur-avec-Emmanuel-Macron-et-Axelle-Lemaire Tu as la mémoire courte Jack troll neuneu ou tu nous prends pour des cons.

  Bonjour, Jack a dit sauf dans ce cas particulier l'article de UF traite de "La loi sur le renseignement" et là pour le coup c'est politique et donc normal que on traite de la politique pour ce sujet qui est un projet de loi crée et mis en place par les politiques ....

Surpris

Posté le 19 avril 2015 à 08h46

Rien d'autre à dire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Siècle

La loi devait être prête depuis des années. Il fallait juste attendre le moment opportun pour la sortir.

Posté le 20 avril 2015 à 07h42

Tout à fait en accord avec Chamtec. ils ont peur de nous, le peuple.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?