L’appli Freebox mini 4K de la semaine : découvrez TuneIn Radio

L’appli Freebox mini 4K de la semaine : découvrez TuneIn Radio

Envie d’écouter la radio sur votre écran de télévision ? Rien de plus simple, une application permet justement à la Freebox mini 4K de profiter d’une gigantesque collection de stations sur les thèmes du sport, de l’actualité, musique ou encore débats ; et ce via des radios du monde entier.

L’application TuneIn, disponible gratuitement sur le Play Store (version pro payante disponible), permet d’accéder à plus de 100 000 radios à travers le monde. Celle-ci est disponible directement via la Freebox mini 4K, par une recherche dans les applications :

<>
 

Une fois installée, toutes les stations de radio sont disponibles via plusieurs systèmes de tri. On retrouve le système de navigation par bandeau cher à Android TV, et la navigation se fait par thèmes : Musique, Sports, Actualité ou encore Emissions-Débats.

Egalement, un tri « Par Lieu » est disponible. On peut ainsi accéder aux radios africaines, asiatiques, australasiennes, européennes. Il est ensuite possible de naviguer pays par pays ; on accède ainsi très rapidement à des radios locales de régions lointaines. L’application est plutôt réactive, et une fois sa station choisie, le flux démarre quasi-instantanément pour la majorité des destinations.

 Vidéo de présentation de l’application TuneIn sur Freebox mini 4K :

Merci à spontuz sur le forum !