Réalisez votre propre bouquet TV avec la Freebox mini 4K

Réalisez votre propre bouquet TV avec la Freebox mini 4K
 
Avec 469 chaînes disponibles sur Freebox TV, il est souvent laborieux de zapper entre ses chaînes préférées. Afin de faciliter cette tâche, Free avait lancé sur la Freebox Révolution la fonction « gestion des bouquets TV » qui permet de réaliser ses propres bouquets, avec les chaînes souhaitées, et même la possibilité de changer les numéros de canaux.
 
Certains ont regretté, dans les commentaires, que cette fonction ne soit pas disponible sur la Freebox mini 4K. Et bien, bonne nouvelle pour eux puisque celle-ci est bien présente, même si elle est moins évoluée que sur la Freebox Révolution
 
Avec la Freebox Mini 4K il est donc possible de sélectionner uniquement ses chaînes favorites dans le bouquet Freebox TV. Pour cela, allez sur n’importe quelle chaîne de Freebox TV, puis cliquez sur le « OK » de la télécommande.
 
 
Puis descendez 2 fois avec la flèche du bas de la télécommande pour vous rendre sur le menu « option Freebox TV »
 
 
Cliquez ensuite sur « personnalisez la liste des chaînes »
 
 
Toutes les chaînes de Freebox TV apparaissent alors, toutes cochées par défaut
 
 
Vous pouvez alors décocher toutes les chaînes que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans la zapliste Freebox TV, ou au contraire, « décocher toutes les chaînes » et ne choisir que celles que vous souhaitez (ce qui et la solution la plus pratique).
 
 
Une fois vos chaînes préférées sélectionnées, il suffit de quitter le menu et vous ne verrez désormais apparaître dans la zapliste de Freebox TV que les chaînes que vous avez sélectionnées. Dans l’exemple ci-dessous la une, la 2 et la 3.