Freebox Révolution : créez votre propre bouquet et modifiez les canaux des chaînes

Freebox Révolution : créez votre propre bouquet et modifiez les canaux des chaînes
 
Suite à la nouvelle numérotation de Freebox TV qui vient d’être lancée, beaucoup d’abonnés risque d’être un peu perdus avec tous ces changements de canaux. Il existe pourtant une fonction très pratique, et souvent peu connue, qui permet non seulement de créer sa propre zapliste, mais également de changer les canaux des chaînes. Nous vous (re)proposons donc un petit tutoriel qui vous permettra, si vous disposez de la Freebox Révolution, de créer votre bouquet d’attribuer le canal que vous souhaitez aux chaînes du bouquet.
 
Cette fonction n’est pas disponible avec le bouquet par défaut « Freebox TV », il vous faudra donc créer votre propre bouquet (dans lequel vous pourrez remettre l’intégralité des chaînes de Freebox TV si vous le souhaitez). Vous pouvez le faire en vous rendant dans la rubrique réglages > télévision > gestion des bouquets TV.
 
Une fois votre bouquet créé, toujours dans la rubrique « Gestion des bouquets TV », cliquez sur votre bouquet. Sélectionnez ensuite la chaîne que vous souhaitez renuméroter, puis cliquez sur la touche « menu »
 
 
Dans le menu qui apparait, sélectionnez « renuméroter la chaîne », puis indiquez le nouveau canal que vous souhaitez lui attribuer. Dans l’exemple, on attribue le canal 125 à TF1.
 
 
Rendez vous ensuite dans votre bouquet (télévision puis « mon bouquet), le canal de la chaîne a bien été modifié. Il faut procéder de la sorte pour chacune des chaines que vous souhaitez renuméroter.