Cinq fonctions amusantes cachées sur Google

 
Vous utilisez certainement ce moteur de recherche tous les jours, mais en connaissez-vous les aspects cachés ? Voici un petit tour d’horizon des meilleurs mots-clés ou sites internet dont vous ne soupçonnez peut-être pas l’existence.
 
 
 
Il vous suffit de taper "Do a barrel roll" dans votre moteur de recherche Google afin de faire tourner la page de manière automatique. Attention : le résultat peut surprendre.
 
 
Si vous en avez marre de jouer à des jeux vidéo trop classiques, en voici un qui risque de vous plaire. Le but du jeu, après avoir lancé votre recherche, est de détruire les "O" rouges et jaunes venus "manger" vos liens sur la page d’accueil, avant qu’il ne soit détruits. Un jeu de réflexe et de rapidité.
 
 
Le harlem shake, vous vous souvenez ? Mais si, cette danse à la mode reprise par les grandes stars américaines il y a maintenant deux ans. Essayez de taper "do the harlem shake" sur la barre de recherche Youtube, vous aurez droit à une petite surprise.
 
 
Nostalgique des jeux d’arcades Atari ? Google vous propose de retrouver les sensations des années 1990-2000 en tapant "Atari Breakout" dans Google Images. Les images proposées se transforment alors pour créer un jeu de casse-brique en bonne et du forme
 
 
Si vous voulez rejouer à Pac-man en grandeur nature, ce site vous propose aussi de rejouer à Pac-man en miniature pour tous les fans du petit bonhomme jaune.
 
Astuce : Soyez attentif aux poissons d’avril ! Cette année, Google avait dissimulé quelques fonctions inattendues sur différents sites web comme Youtube, avec la possibilité de jouer "Darude- Sandstorm" en boucle, ainsi qu’un Pac-man grandeur nature dans Google Maps.