NT1 Remix, nouvelle chaîne sur Freebox TV ?

NT1 Remix, nouvelle chaîne sur Freebox TV ?

Cette chaîne sera diffusée sur les réseaux de communication électronique n’utilisant pas les fréquences assignées par le CSA. Autrement dit elle pourra être diffusée sur tous les réseaux sauf le hertzien.

Depuis ces 15 jours il nous a été impossible de connaître les ambitions de la chaîne, tout le monde y allant de ses suppositions. La seule chose que l’on sait, puisque précisée par le CSA, c’est que NT1 remix sera composée de programmes musicaux, de magazines sur les jeux vidéo, le cinéma, les célébrités, etc..

L’autre élément que l’on connaît est son budget annuel qui sera inférieur à 150 000 euros, ce qui est très peu pour une chaîne de télévision. Ainsi elle devrait être composée en partie des programmes de sa grande sœur NT1 et du stock de programme détenu par AB.

Si la chaîne voit le jour, elle sera de toute évidence disponible sur Freebox TV, mais elle pourrait également être réservée à la téléphonie mobile comme le supposent certains. La réponse nous sera certainement donnée dans les mois qui viennent