OCS arrive sur PlayStation 4, pile à l’heure pour Game of Thrones saison 5

OCS arrive sur PlayStation 4, pile à l’heure pour Game of Thrones saison 5

Début mars, OCS et Sony Pictures Television annonçaient avoir conclu un accord sur plusieurs années afin de proposer des films exclusifs sur le bouquet OCS. Univers Freebox vous en parlait, sans préciser exactement quelle forme pendrait ce partenariat. A ce moment, aucune précision n’était apportée, si ce n’est des droits de diffusion en première exclusivité de la part d’Orange pour des films inédits produits par Sony.

Et un des premiers effets de ce partenariat prend place aujourd’hui : Orange Cinema Séries s’installe sur PlayStation 4 à partir de ce mardi 7 avril. Les possesseurs de la dernière console de Sony peuvent s’abonner au bouquet d’Orange, pile à temps pour profiter de la saison 5 de Game of Thrones.

Deux formules sont proposées via le PlaySation Store : l’abonnement au mois sans engagement à 12,99 euros, soit un euro plus cher que sur Freebox TV ; ou bien via un engagement à l’année pour 139,99 euros (soit, 11,66 euros par mois). A noter que les abonnés PlaySation Plus peuvent profiter d’une réduction de 20 % en souscrivant à OCS entre le 7 avril et le 31 mai 2015. Ces mêmes privilégiés PlayStation Plus pourront regarder gratuitement « Powers » via l’application OCS, sans être abonnés.

L’offre inclut aussi le service de télévision à la demande OCS Go, qui permet de retrouver le replay des programmes des chaînes OCS 30 jours après leur diffusion, ainsi que les intégrales de séries HBO diffusées par Orange.

Le Directeur Général de Sony France se dit « ravi de nous associer aujourd’hui à OCS », selon lui « le cinéma et les séries sont incontestablement les premiers centres d’intérêt des joueurs PlayStation ». Du côté OCS, le président et directeur des contenus d’Orange, Serge Laroye, se satisfait du partenariat et en profite pour indiquer que OCS compte actuellement 2,3 millions d’abonnés.

Concernant la PlayStation 3, Orange indique que le service sera disponible « prochainement ».