L’appli Freebox mini 4K de la semaine : découvrez Classy Fireplace

L’appli Freebox mini 4K de la semaine : découvrez Classy Fireplace

Depuis sa sortie, la Freebox mini 4K fait découvrir Android à de nouveaux utilisateurs. Passer sur un système Android peut demander un léger temps d’adaptation tant les fonctions et applications apportées par Android TV sont nombreuses. Pour vous faire connaître des applications amusantes, utiles ou indispensables, chaque vendredi Univers Freebox testera pour vous une nouvelle application compatible Android TV, et vous indiquera comment en profiter sur votre Freebox mini 4K.

Lorsque l’on possède un smartphone Android, on a souvent envie de le personnaliser un peu, via des fonds d’écran, des icônes modifiées. La nouvelle Freebox mini 4K étant sous Android TV, on aimerait bien la personnaliser de la même manière. Univers Freebox vous en donnait un aperçu la semaine passée, grâce à un launcher alternatif.

La Freebox mini 4K étant encore toute jeune, elle dispose pour le moment de peu de possibilités de personnalisation. Cependant, quelques applications existent déjà sur Android TV et d’autres devraient logiquement voir le jour au fil du temps.

L’application Classy Fireplace peut vous permettre de transformer votre téléviseur en superbe feu de cheminée. Bon, sans chaleur ni douce odeur de bois brûlé. Pour cela, il faudra s’en remettre à son imagination.

L’application n’est pour le moment pas disponible dans le Play Store de la Freebox mini 4K, il faudra donc lancer le téléchargement depuis un ordinateur.

<>
 

En plus du feu de cheminée sont proposés 6 autres thèmes visuels : "Beautiful Day" (belle journée), ou encore "Fireworks" (feu d’artifice). Chaque vidéo étant proposée avec un son bien à elle. La version feu de cheminée propose par exemple un son jazzy avec de la pluie.

Lorsque l’application est lancée, celle-ci s’ouvre sur premier thème feu de cheminée, il faut alors appuyer sur OK avec sa télécommande pour accéder aux options. Ceux-ci permettent de changer le volume, ou d’accéder à d’autres thèmes visuels.

Chaque ambiance est lancée en plein écran à 1080p, sans bordure ni annotations, et donne un rendu assez impressionnant.