Free annonce que son réseau mobile couvre 78% de la population

Free annonce que son réseau mobile couvre 78% de la population

Free Mobile annonce que son réseau mobile en propre couvre 78% de la population. Nous vous en parlions ce matin, L’ARCEP a validé ce jour le respect par Free Mobile de son obligation de couverture. Free Mobile qui continue son déploiement à un rythme soutenu est l’opérateur fournissant l’effort d’investissement le plus élevé sur le marché français.

Dans un contexte difficile pour le déploiement des réseaux de téléphonie mobile, Free Mobile a réussi à déployer environ 5000 sites. Au 12 janvier 2015, Free Mobile respectait les termes de sa licence, comme l’a confirmé ce jour l’ARCEP. Cette couverture a été atteinte malgré la multiplication des contraintes (chartes locales, lois Abeille et Alur notamment) et malgré la difficulté à obtenir, comme le prévoient pourtant les licences, un accès aux sites 2G utilisés par les autres opérateurs en 3G. Comparativement aux opérateurs historiques, le déploiement 3G de Free Mobile a été beaucoup plus rapide.

En lançant son offre de téléphonie mobile en 2012, Free a révolutionné le marché en libérant les usages grâce à des offres simples et un excellent rapport qualité/prix. L’explosion des abonnements sans engagement « Sim Only » démontre que le marché à trois opérateurs ne répondait pas aux besoins des consommateurs en imposant un engagement de 12 ou 24 mois et l’achat d’un terminal.

Depuis l’attribution de la 4ème licence d’opérateur à Free Mobile fin 2009, les factures mensuelles moyennes des consommateurs français ont baissé de 40%. L’arrivée de Free Mobile a également permis de rendre aux consommateurs près de 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat depuis 2012. Enfin, Iliad a créé près de 3000 emplois depuis début 2011.