Les nouveaux forfaits de SFR : des prix toujours au dessus de la concurrence

Les nouveaux forfaits de SFR : des prix toujours au dessus de la concurrence


La mutation se poursuit chez l’opérateur au carré rouge. SFR propose dès aujourd’hui ses nouveaux forfaits mobiles par abonnement, confirmant les annonces qui tournaient sur le net et que vous rapportait Univers Freebox il y a quelques jours. Les nouvelles gammes « Starter, Power et Premium » remplacent donc les vieux forfaits Carrés. Petit tour d’ensemble des nouvelles offres.

Le plus petit forfait de la gamme « Starter » commence à 9,99 euros par mois pour un engagement de 12 mois (14,99 euros /mois sans engagement), incluant 2 heures d’appel, SMS et MMS illimités et 100 Mo de data en 4G. Possibilité de blocage, et la data est rechargeable.

Le forfait suivant est sensiblement le même, mais avec 1 Go de data pour 14,99 euros mensuels (19,99 euros sans engagement). B&You propose une offre identique au même prix. Et au troisième palier de cette gamme Premium, le forfait reçoit les appels illimités. Ces trois forfaits permettent une remise « Multi-pack » de 5 euros pour les abonnés aux box de SFR.

<>
 

Les offres de la gamme « Power » proposent les appels, SMS et MMS illimités et 5 Go ou 10 Go d’internet pour respectivement 33,99 euros et 41,99 euros avec engagement de 12 mois (43,99 euros et 53,99 sans engagement). Ces forfaits proposent aussi 15 jours ou 35 jours de roaming depuis l’Europe et les doms. Un petit bonus « Extra » est inclus.


 

Il faut atteindre les forfaits « Premium » pour voir des enveloppes data conséquentes, à 69,99 et 129,99 euros par mois (89,99 et 149,99 euros sans engagement). Ces deux-là sont utilisables en roaming depuis l’Europe et les DOM toute l’année ; aussi il y a 3 Go de data depuis les Etats-Unis pour le plus cher.


 

Enfin, il est bon de savoir qu’en cas d’engagement de 24 mois avec mobile subventionné, il ne sera pas possible de baisser son forfait de gamme avant 12 mois, contre 6 auparavant.

On remarque que ces prix restent un cran au dessus de ceux proposés par la concurrence, comme le forfait 1Go qu’on trouve sans engagement chez B&You pour le même prix. Ou encore le forfait 20 Go pour 149,99 euros hors engagement, Free proposant une enveloppe data identique pour 19,99 euros.