“L’Académie des neuf” va bientôt faire son retour à la télévision

“L’Académie des neuf” va bientôt faire son retour à la télévision

Après le jeu Pyramide qui est revenu sur le petit écran l’été dernier, c’est au tour de l’Académie des neuf de faire son retour, comme l’indique le Figaro.

Diffusée sur Antenne 2 pendant cinq ans, de 1982 à 1987, l’émission avait une durée de 30 minutes. Elle était présentée par Jean-Pierre Foucault avant que celui-ci ne soit remplacé par Yves Lecoq pendant quelques mois avant sa déprogrammation.

Adaptation du format américain The Hollywood Squares, le jeu va faire son retour cette année, les droits ayant été acquis par Shine Productions.

Un retour dit « nouvelle génération » qui pourtant va garder les règles d’origine. Ainsi, ce seront toujours neuf invités qui seront répartis dans neuf cases, le tout formant un carré. Au pied de ce mur, deux candidats vont s’affronter en choisissant chacun à leur tour un invité, qui devra répondre à une question pour rapporter des points. A l’image du Morpion, chaque bonne réponse apportera un rond ou une croix et le gagnant sera le candidat ayant réussi à réaliser en premier une ligne.

De plus, selon RTL, « à l’issue de 5 manches et d’une finale, un des candidats aura peut-être la chance de repartir avec 50 000 euros ».

Il faudra toutefois encore attendre pour avoir connaissance de la chaîne de diffusion et de la personne qui prendra les rênes du jeu.