Facebook se lancerait bien dans la téléphonie avec « Phone »

Facebook se lancerait bien dans la téléphonie avec « Phone »


Peu d’informations sont disponibles à ce sujet pour le moment, mais Facebook préparerait bien un nouveau service baptisé Phone. Vous avez compris de quoi il en retourne, le réseau social va proposer un service de VoIP façon Skype.

C’est le site Android Police qui est à l’origine de l’info. Plus qu’un simple service de téléphonie sur IP, Facebook voudrait exploiter sa base de donnés pour apporter un service ultra-complet. En effet, les numéros de téléphone sont des informations généralement ajoutées par les utilisiteurs à leur compte Facebook.

De là, « Phone » pourrait permettre de bloquer les appels de contacts indésirables, ou pourquoi pas afficher des informations détaillés sur la personne qui vous contacte. Pour l’heure, le service est en test en interne chez Facebook.

<>
 

Si le projet venait à se concrétiser en devenant rapidement accessible aux particuliers, Facebook pourrait bien devenir le numéro 1 mondial de la téléphonie. Le réseau social compte à ce jour quelque 1,39 milliards d’utilisateurs…
 

Source : JDN