Ce samedi sur FreeboxTV, Canal+ et Canalsat

Ce samedi sur FreeboxTV, Canal+ et Canalsat

<>
Un film splendide sur la solitude humaine, sur l’amitié, sur les boissons enivrantes. Un rôle en or pour Pierce Brosnan, aussi, qui compose un matador plein de nuances. C’est un film lent, aussi, qui prend son temps pour installer une ambiance, et par les temps qui court, ca devient presque du luxe.

Nouvelle Star, W9, 20h45 (120 min)
Pour ceux qui auraient raté le rendez-vous de mercredi dernier, les castings de Marseille et Rennes repassent sur W9. C’est du divertissement, c’est vrai, mais il faut prendre cette emission comme un bon moment à passer avec une ambiance musicale unique, qui permet à chacun de confronter ses goûts musicaux.

De Nuremberg à Nuremberg, Planète, 20h55 (2 parties de 60 min)
C’est le reportage ultime pour comprendre l’horreur de la shoah, sans tomber dans le pathos et avec suffisamment de recul pour ne pas tourner la tête de dégoût. Didactique, indispensable et passionnant, ces 4 reportages sont une référence. Ce soir, Planète diffuse les 2 première parties, la suite est programmée prochainement.

My beautiful Pigeot, Planète, 1h15 (75 min)
Un documentaire drôle et émouvant sur un road-movie de Marrackech aux montagnes de l’Atlas marocain. On rencontre des personnages, qui transitent devant la caméra comme des fantômes. C’est déroutant, prenant, dérangeant et tellement dépaysant. Rediffusion vendredi 9 mars à 00h10.

Bon samedi !