Un groupe Hongkongais sur le point de reprendre 49% de Dailymotion à Orange

Selon le Wall Street Journal, Orange serait sur le point de céder 49 % des ses parts de Dailymotion au groupe hongkongais PCCW. Après l’échec des négociations lors de son tour d’horizon dans la Silicon Valley, c’est en Asie que se tourne les espoirs de recapitalisation de Dailymotion. PCCW et Softbank ont déjà été évoqués au cours de précédentes rumeurs de rachats.

Désormais, les perspectives de conclusion d’un accord sont sur la bonne voie avec PCCW qui aurait déjà fait une offre évaluant Dailymotion à 250 millions d’euros. Selon le Wall Street Journal, les négociations pourraient durer 45 jours.
 
Du côté d’Orange, on dément avoir lancé des négociations exclusives et rappelle avoir "déjà indiqué clairement être à la recherche de partenaires stratégiques pour accompagner et accélérer le développement de Dailymotion. Des discussions se poursuivent avec différents partenaires, le groupe n’est pas en négociation exclusive avec l’un d’eux."
 
Du côté de l’Etat, actionnaire majoritaire d’Orange, on se montre plus discret qu’à l’époque de la proposition de Yahoo de racheter Dailymotion. Emmanuel Macron confirme simplement que l’Etat "veille à ce que toutes les options soient bien analysées."
 
Source : AGEFI