Comparatif : Free est l’opérateur le moins cher pour les familles

Comparatif : Free est l’opérateur le moins cher pour les familles


Dans la comparaison d’offres de téléphonies, un paramètre trop souvent oublié est à prendre en compte : le dimensionnement familial ; parce qu’une personne célibataire ne consacre pas la même trésorerie à la téléphonie qu’une famille ayant 4 enfants.

Sur Twitter, @A155Z a publié un graphique intéressant du cumul de plusieurs forfaits avec une offre fixe, pour différentes tailles de familles. Le tableau présente le cumul pour les offres fixes entré de gamme chez les deux opérateurs les moins chers :
 

  • Freebox mini 4K : 29,99 euros
  • Bbox standard (ligne sur NRA propre) : 19,99 euros
  • Bbox standard (ligne sur zone étendue) : 27,99 euros
     

Ainsi, outre la surplus de Bouygues pour les lignes sur NRA de la « zone étendue » qui fait gonfler de 8 euros la facture, la différence entre une famille « Bouygues » et une famille « Free » varie de très peu à beaucoup, en fonction du nombre de membres.

Par exemple, pour une personne seule, il n’y a pas tellement de différence de tarif à aller chez l’un ou l’autre. La différence n’est donc « que » de 5 euros entre les deux formules.

Maintenant, sur le famille avec 4 enfants, donc 6 forfaits mobiles et une box ; la totalité chez Free revient à près de 97,95 euros par mois, contre 127,93 chez Bouygues Telecom. Soit une différence de 29,98 euros.

D’ailleurs, on note la volonté de Free de privilégier le cercle familiale, avec la possibilité désormais de profiter de 4 forfaits à 15,99 euros, au lieux de 2.

 

<>