La Poste Mobile vise 2 millions d’abonnés d’ici 2017, et pourrait proposer une offre fibre optique

La Poste Mobile vise 2 millions d’abonnés d’ici 2017, et pourrait proposer une offre fibre optique

<>

Les responsables de La Poste Mobile prévoient de rassembler 300 000 nouveaux abonnés en 2015, et pronostiquent un CA de 205 millions d’euros. Le NVMO du réseau SFR comptait 1,15 million de clients fin 2014, indique à l’AFP son PDG Marc Zemmour.

Pour rappel, le parc était de 950 000 abonnés fin 2013, confirmant les mots de Marc Zemmour : « Nous séduisons un nombre croissant de clients ». Simple mais direct. D’ailleurs en bureau, le nombre de ventes a presque triplé, passant de 383 000 en 2012, contre 875 000 l’an dernier. Le PDG signale aussi que 1,7 million de Français se rendaient chaque jour dans un bureau de poste, représentant ainsi de bien belles opportunités.

Pour l’année à venir, La Poste Mobile annonce « développer des offres spécifiques et s’adapter à des cibles plus précises, comme les jeunes qui fréquentent moins les bureaux de poste, ou les clients sans engagement », ainsi que de « développer des offres spécifiques, comme des offres communautaires ». On imagine ici des forfaits vers l’international.

L’opérateur indique aussi viser 2 millions d’abonnés d’ici 2017, grâce à ses nouvelles offres sur le mobile tout d’abord, mais aussi en proposant de nouveaux services comme le recyclage de téléphone, qui sera proposé cette année dans quelque 4 700 bureaux de poste.

Niveau ADSL, La Poste Mobile propose actuellement une offre ADSL propulsée par la box de SFR, et en vendrait 50 000 chaque année. Mais, selon l’AFP, le NVMO pourrait proposer « sous sa propre marque » une offre fibre optique basée « sur l’offre de gros de Numéricable », indique son PDG Marc Zemmour.

 

Source : AFP