Découvrez l’interface de la nouvelle Freebox mini 4K sous Android TV

Découvrez l’interface de la nouvelle Freebox mini 4K sous Android TV

La voici, la nouvelle Freebox arrive, et s’enrichit d’une nouvelle interface grâce à Android TV. Exit donc les menus blanc-noir-rouges, la Freebox mini 4K abordera le thème Android holo qu’on retrouve sur les smartphones ; mais aussi tous les aspects visuels d’un mobile sous Android : Jeux, Music, Films, Store, YouTube…

 

<>

L’écran d’accueil défile dans les deux directions. On va du haut vers le bas pour visualiser les sections : Freebox, Applications Android TV, Jeux, Paramètres… Les jeux téléchargés sur le Play Store sont listés dans un dossier « Mes Jeux ». Le lancement se passe ensuite comme sur un smartphone, le jeu occupe toute la surface de l’écran. On remarque le bouton de volume, identique à la version d’Android mobile. Le menu Freebox intègre la Freebox TV, Freebox Replay, le vidéoclub, et les bouquets. Ce même écran d’accueil servira aussi à afficher un système de recommandation basé sur les vidéos YouTube ou programmes populaires.

Une fois dans la section Freebox TV, on navigue dans les chaînes à la verticale, et dans les programmes de manière horizontale. Cette dernière façon de naviguer permet en réalité d’afficher les prévisions des programmes de la chaîne. Là aussi, la police d’écriture et le design général nous rappellent qu’on est bien sur Android.

D’autres options, intrinsèques au programme diffusé, sont disponibles pour activer ou désactiver les sous-titres, changer la langue, le format de la vidéo, la qualité… ou tout simplement pour lire le résumé du programme. On note aussi l’existence d’un calendrier des programmes en temps réel, proposant une grille des chaines de télé en fonction des horaires, très pratique pour visualiser en un coup d’œil les activités sur plusieurs heures, sur 5 chaînes en même temps.