MyTF1VOD se tourne vers le cinéma africain, afro-américain et caribéen avec Afrostream VOD à partir du 5 mars

MyTF1VOD se tourne vers le cinéma africain, afro-américain et caribéen avec Afrostream VOD à partir du 5 mars

Le 5 mars, TF1 va officiellement lancer un nouveau service de vidéos en streaming et en location, proposant des oeuvres du cinéma africain.

En s’associant à la start-up Afrostream, fondée par Tonjé Bakang, MyTF1VOD va proposer aux personnes intéressées de voir de nombreuses oeuvres, non diffusées sur la chaîne. Cette offre de VOD exposera et donnera accès à des films africains, afro-américains et afro-caribéens, produits à travers le monde. Cette mise en avant pourra alors continuer de réunir de nombreux adeptes de ces films en France, tandis qu’aucune offre de VOD légale ne leur était faite jusqu’à présent. 

MyTF1VOD, par cette association, a créé le label AfrostreamVOD, qui regroupe le meilleur du cinéma Afro. L’ensemble des programmes sera disponible en haute définition, en version française ou originale sous-titrée. "Nous avons pour ambition de répondre à une attente des passionnés de ce cinéma, très peu exposé à ce jour, et d’enrichir l’offre légale de cinéma en VOD", déclare Tristan du Laz, DG adjoint de TF1 vidéo.

Dédié aux séries, films africains, afro-américains et afro-caribéens, un catalogue varié sera alors disponible, allant de 12 Years a Slave à Dreamgirls ou A la recherche du bonheur. Celui-ci sera complété par des nouveautés, proposées relativement vite après leur sortie dans leur pays d’origine et tout au long de l’année. Il pourrait également y avoir certaines exclusivités, comme Top Five.

À l’heure actuelle, seul Canal Plus tient sa place dans la télévision "ethnique" avec des bouquets de chaînes africaines, arabes, russes ou espagnoles. La communauté chinoise a aussi une offre, distribuée par le groupe Tang Frères.