Orange lance une offre à 40 $ incluant smartphone, appels, SMS et data, mais reservée à l’Afrique

Orange lance une offre à 40 $ incluant smartphone, appels, SMS et data, mais reservée à l’Afrique

Ce Mobile World Congress 2015 met les pays émergents à l’honneur décidément. C’est une nouvelle initiative d’Orange qui va dans ce sens, avec le Klif.

Fruit de la collaboration entre Orange et Mozilla, l’offre Klif sera vendue uniquement en pack avec un forfait au prix de 40 dollars maximum (35 euros), indique l’opérateur dans un communiqué. Qui plus est, il est réservé pour l’instant à l’Afrique et au Moyen-Orient.

Le pack contiendra un smartphone 3G sous Firefox OS, et un forfait mobile incluant des appels, SMS et de la data. Le contenu variera selon les pays et "pourra atteindre jusqu’à 500 Mo par mois". L’offre sera disponible dès le deuxième trimestre 2015 dans 13 pays où Orange est présent : "à savoir l’Egypte, le Sénégal, la Tunisie, le Cameroun, le Botswana, Madagascar, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Jordanie, le Niger, le Kenya, l’Île Maurice et l’Île de Vanuatu".

L’opérateur donne quelques indications sur le smartphone fourni dans le pack. Celui-ci est une exclusivité Orange, mais est fabriqué par Alcatel selon lesmobiles.com. Le Klif tourne donc sous Firefox OS 2.0 dans une résolution de 480 x 320 pixels pour un écran de 3,5 pouces. Il intègre un processeur dual-core à 1 GHz avec 256 Mo de RAM et une mémoire internet de 512 Mo, extensible par microSD.

Il n’est malheureusement pas compatible 4G, mais peut prendre en charge 2 cartes SIM.