Xavier Niel souhaiterait relancer la guerre des prix pour déstabiliser SFR

Xavier Niel souhaiterait relancer la guerre des prix pour déstabiliser SFR

 
Depuis plusieurs années maintenant, Xavier Niel et Patrick Drahi sont en froid et se retrouvent en confrontation sur les mêmes terrains comme les télécoms en France et en Israël, ou encore dans la presse en France. Mais la « guerre » entre les eux hommes pourrait finalement profiter aux consommateurs.
 
Le site du magazine Capital revient sur le conflit qui oppose les deux patrons et rapporte que « Free compte relancer la guerre des prix dans le mobile pour déstabiliser son nouvel adversaire. » Suite à la prise de contrôle de SFR par Patrick Drahi, Xavier Niel aurait ainsi lancé «On va lui expliquer comment ça marche». En attaquant l’opérateur au Carré Rouge sur les prix, ce dernier verrait ses marges fondre s’il devait suivre la baisse des tarifs. Or les marges sont le nerf de la guerre pour Patrick Drahi qui doit rembourser une montagne de dettes issues de l’emprunt contracté pour racheter SFR.
 
Depuis le rachat de SFR par Altice, Free n’a pas relancé d’attaque sur le mobile, mais Xavier Niel a promis deux grosses annonces au premier trimestre. L’une d’elles pourrait ainsi concerner le mobile…