Dr House à partir du 28 février sur TF1 ! (republication)

Dr House à partir du 28 février sur TF1 ! (republication)

<>

Dr house, TF1, à partir du 28 février à 23h15, VF

A Univers Freebox, on aime les séries originales, en version originale, qui plus est. Et Dieu sait que Dr house est une série originale…

Au départ, le cadre de la série est pourtant assez banal puisqu’il s’agit d’un hopital d’une ville américaine quelconque. Mais là où on est à des années lumières de Urgences ou Grey’s Anatomy, c’est dans le propos et le traitement – c’est le cas de le dire.

En effet, le Dr house est un docteur bougon, vaniteux et surtout anti-conformiste. Il évite les patients comme la peste, et ne fait des consultations qu’à contre-coeur.

Par contre, son dada, c’est la traque des énigmes médicales. Dès qu’un patient présente un cas tout à fait mystérieux, il part dans un recherche quasi policière de l’agent infectant, cherchant par toutes les voies possibles à sauver le pauvre malheureux sur lequel les autres docteurs, plus classiques, se cassent les dents.

Ce traitement, sous forme d’enquête policière, donne tout le sel à cette série. On est littéralement emporté par l’énigme. On est aussi submergé de diagnostiques, d’hypothèses et de termes médicaux très techniques. C’est d’ailleurs si technique que la diffusion en VF de la série est une bénediction… c’est dire !

On est accro au Dr house, ou on le déteste. Mais ses reflexions sur la nature humaine, sur les êtres humains en général et les médecins en particulier, son conflit permanent avec la chef de l’hopital, rendent ce personnage attachant et sympathique. Certaines répliques sont hilarantes.

La série est actuellement en saison 3 aux US, et son audience ne faiblit pas. Remercions dont TF1 de diffuser cette série, même si son horaire tardif montre que TF1 n’y croit pas. Espérons qu’ils vont tout de même diffuser les épisodes dans l’ordre – vérification faite, non, ce ne sera pas dans l’ordre…

Plus d’infos sur le site de TF1 (bande annonce)