Advertisement
Categories : Actualités télécom

L’application Onoff multiplie vos numéros de téléphone

Utiliser un nombre "illimité" de numéro avec un même téléphone, partager les communications privées et professionnelles, une nouvelle application vous en donne la possibilité.

L’application onoff a été imaginée par Taïg Khris, champion du monde de roller. Celle-ci propose d’avoir plusieurs numéros pour un même smartphone. Concept du "cloud number", ce système permet d’avoir un ou plusieurs numéros de téléphone virtuels, à l’image de l’adresse mail, sur un même smartphone et avec une unique carte SIM, que ce soit pour Android ou iOS.

Ce système, gratuit, peut être utilisé de manière ponctuelle ou non. Comme l’indique ZDnet, même s’il est plus destiné aux professionnels, le grand public peut y trouver son intérêt. L’application permet notamment, lors de dépôts de petites annonces de ne pas communiquer son "vrai" numéro.

Pour le moment, le premier numéro est offert. Mais, lorsque l’application passera en bêta, chaque numéro sera alors facturé 2.99 euros par mois, voire 4.99 ou 9.99 euros. Le numéro sera de la forme traditionnelle 06.00.00.00.00. La seule condition est d’être abonné auprès d’un opérateur pour les appels et la data. La facturation se fera alors auprès de cet opérateur, en fonction du forfait de l’utilisateur de l’application.

En ce qui concerne le fonctionnement de l’application en elle-même, la connexion se fait automatiquement avec Internet, mais peut être coupée dès l’appel lancé. L’application est alors le lien qui permet de faire la transition entre le numéro d’origine et le second numéro. Pour pouvoir utiliser le système, il faut se connecter à partir d’un téléphone, n’importe lequel, puisqu’il y a la possibilité de récupérer ses numéros.

Développé en 1 an pour 1 million d’euros d’investissement, le service a conclu un accord avec un opérateur virtuel, Transatel, pouvant fournir un nombre "illimité" de numéro. Mais certaines questions se posent désormais, comme le fait que les numéros ne soient pas infinis et qu’OnOff ne soit pas déclaré comme opérateur auprès de l’Arcep. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement