Vers la disparition de Joe Mobile : les abonnés inquiets

Vers la disparition de Joe Mobile : les abonnés inquiets

En octobre 2012 était lancé Joe Mobile, un MVNO appartenant à SFR, qui avait pour objectif de proposer des offres plus attractives que celles de SFR et ainsi concurrencer Free Mobile. Joe Mobile avait notamment lancé plusieurs innovations, en particulier un cockpit pour gérer son abonnement (revoir le lancement de Joe Mobile)
 
Mais depuis quelques mois, l’opérateur semble être un peu endormi. Et surtout, suite au rachat de SFR par Numericable, la société SNBL qui exploitait Joe Mobile a été dissoute sans liquidation le 31/12/2014. Depuis le 1er janvier «Joe Mobile est exploité directement par SFR.
 
Devant le manque de communication de SFR, la communauté Joe Mobile s’inquiète sur le devenir de la marque et de leur forfait. Mathieu Horn, le fondateur de Joe Mobile, tente de rassurer les abonnés inquiets « Effectivement Joe a fusionné avec SFR au 1er janvier. C’est un changement d’organisation suite au rachat de SFR et de Virgin Mobile par Numericable. Ce changement n’a toutefois aucun impact sur l’organisation opérationnelle au quotidien ni sur l’offre. » 
 
Mais cela ne suffit visiblement pas face aux informations de la presse qui annonce la fin de Joe Mobile. Le Figaro indiquait en effet fin janvier que SFR-Numéricable allait "rationaliser son portefeuille de marques. Joe Mobile, Buzz ou Red, qui ciblent le grand public, devraient disparaître au profit de SFR (pour le haut de gamme) et Virgin Mobile (pour les offres sans engagement). Numéricable pourrait être conservé comme marque de télévision".