12/12
Cafouillage avec l’option TV à 1 euro imposée par SFR
Dans sa dernière brochure tarifaire datée du 20 janvier 2015, SFR a rendu son option TV obligatoire. L’option « TV sur smartphone, tablette et PC » est facturée 1 euro en plus des abonnements fixes pour les abonnés n’ayant souscrit aucun option TV. Et ce, même pour les abonnements ADSL en zone non-dégroupée qui ne permettent pas de disposer d’option télévision.
Imposer une option est déjà assez paradoxal en soi, mais là où le bât blesse vraiment, c’est lorsque les utilisateurs n’en sont pas informés. En effet, ce matin plusieurs abonnés SFR ont eu la surprise de découvrir un SMS les informant que « suite à un problème technique » ils n’avaient pas pu être prévenus de ladite modification tarifaire.
Contacté par nextimpact, SFR-Numéricable a indiqué que « quelques clients n’ont pas eu cette information suite à un problème d’envoi, mais cela ne représente qu’une toute petite minorité ». Les personnes n’ayant pas été informé en janvier ont donc reçu ce SMS de SFR, leur proposant une « remise » sur leur prochaine facture.