Advertisement
Categories : Brèves

Stéphane Richard, “nous profiterons in fine de la consolidation, même si nous n’en avons pas besoin”

Advertisement

C’est un leitmotiv pour le PDG d’Orange Stéphane Richard : plaider pour un retour à 3 opérateurs mobiles. Dans un entretien dans le magazine "Investir", Stéphane Richard annonce de nouveau que "la consolidation" lui parait "à la fois souhaitable et inéluctable à terme."

Pour lui, le retour à trois opérateurs est déjà en pleine négociations : "tout le monde discute avec tout le monde dans le secteur, et souvent, sans que l’on soit dans un processus de négociation formel."
Néanmoins, Orange se gausse d’être "l’opérateur qui a le moins besoin d’une consolidation." Le PDG de l’opérateur estime pourtant être en mesure d’en profiter : "s’il voulait avaler Bouygues Telecom, Numericable-SFR ne pourrait pas tout conserver et devrait forcément faire appel à un ou des tiers. Donc pour Orange ne pourrait pas y jouer un rôle ? Nous sommes dans la meilleure position."
Même s’il ne venait pas a en croquer un morceau, Stéphane Richard estime malgré tout que "la consolidation sera surtout bénéfique pour les capacités d’investissement des opérateurs." Pour lui, "c’est mécanique" car "à trois chacun peut espérer rentabiliser davantage ses investissements qu’à quatre."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement