Le marché européen des smartphones arrive à saturation

Le marché européen des smartphones arrive à saturation
 Le marché des téléphones a reculé pour la seconde année consécutive en Europe de l’Ouest, avec une baisse de 5.2 % en un an. En ce qui concerne les téléphones mobiles classiques, ils sont en chute libre de 28.4 millions unités. Comme le rapporte Zdnet, même si le nombre de smartphones vendus est en progression, celle-ci n’est pas assez importante pour pouvoir compenser la baisse des terminaux classiques. 
 
En 2014, près de 174 millions de téléphones ont été livrés en Europe de l’Ouest dont 84 % étaient des smartphones. Parmi les consommateurs, 7 sur 10 sont équipés de cette technologie. Les livraisons progressent, mais le marché européen montre une certaine saturation, principalement pour les produits haut de gamme. Mais aujourd’hui, arrive une concurrence d’entrée de gamme. L’année passée, 28 nouvelles marques ont fait leur entrée sur le marché. Celles-ci proposent des smartphones low cost et à des prix abordables. S’instaure alors une importante concurrence sur les prix, qui poussent certaines marques à baisser leurs coûts. 
 
 
En parallèle de ces offres low cost, il y a une émergence importante des phablettes, avec une croissance de 174 % sur une année. Même si son prix moyen est proche des 700 €, cette technologie à mi-chemin entre le smartphone et la tablette représente 10 % des livraisons de smartphones en Europe de l’Ouest.