Swisscom s’inspire de Free pour ses nouvelles offres en roaming

Swisscom s’inspire de Free pour ses nouvelles offres en roaming


L’offre de Free inspire encore aujourd’hui de nouveaux opérateurs. Le data et le roaming faisant la force et le succès du quatrième opérateur, il n’est pas étonnant de voir de nouvelles offres tendres vers une ressemblance avec le forfait data de Free.

Swisscom ne cache pas son inspiration. Les forfait de l’opérateur Suisse, déjà étoffés en data avec un internet sans fair-use (mais bridé sur la vitesse), vont désormais profiter de nouveaux options de roaming. Dans un communiqué publié hier, Swisscom annonce « faciliter l’utilisation du téléphone mobile également dans les pays de l’Union Européenne », et inclura du roaming dans toutes ses offres Infinity Plus, du forfait XS avec 30 jours, jusqu’au forfait XL et son roaming les 365 jours de l’année. Et à l’instar de Free, ces nouveautés arriveront sans changement de tarifs (sauf pour le forfait XL) 
« Nous supprimons quasiment les frais d’itinérance pour nos clients infinity plus », affirme Urs Schaeppi, le CEO de Swisscom. « Les clients n’auront plus à se demander s’ils doivent ou non éteindre leur smartphone lors de leurs séjours dans l’UE, pour ne pas avoir de mauvaises surprises en termes de coûts ».
En plus de l’itinérance, l’opérateur indique augmenter la vitesse de son internet mobile pour tous ses forfaits.