L’opérateur Viatel veut développer son réseau fibre optique en France

L’opérateur Viatel veut développer son réseau fibre optique en France


L’opérateur Viatel
, fournisseur de services de télécommunication cherche à investir afin de développer son réseau fibre européen.
Le groupe est propriétaire d’un réseau de fibres optiques de 8 500 kilomètres en Europe, dont plus de 3 000 en France.

La société cherche des intégrateurs pour proposer ses services aux entreprises françaises. Le débit actuel de 40×10 Gigabits/secondes passerait à 40×100 Gigabits/secondes, afin de vendre de plus gros volumes aux opérateurs français.

 

En prime, Viatel prévoit de créer un réseau de ventes de services internet à ses intégrateurs et distributeurs, comme des VPN.

Randall Smedley, Directeur Commercial Europe, déclare : "Viatel a une double stratégie en France, chacune aussi importante que l’autre. La stratégie Wholesale de vente de très hauts débits aux autres opérateurs reste la même : nous continuons à investir dans l’expansion de notre réseau et particulièrement en France avec la modernisation de notre réseau pour proposer des liens 100 Gb/s et une nouvelle route entre Marseille et Milan. L’autre marché clé pour Viatel en France concerne les services IP, en proposant des accès Internet, du Transit IP et des services MPLS jusqu’à 1Gb/s. Dans le cadre de cette stratégie, nous avons un programme volontariste d’interconnexion avec les plus importants réseaux régionaux pour nous permettre d’étendre notre couverture".