VR for G3 : Le casque de réalité virtuelle par LG

VR for G3 : Le casque de réalité virtuelle par LG


Populaire depuis quelques mois déjà, via les réseaux sociaux et sites de gadgets chinois, les "Cardboard" commencent à séduire une bonne partie du public. Un cardboard, c’est un casque de réalité virtuelle, façon Oculus Rift, mais beaucoup plus simple d’utilisation, et aussi plus limité. Pour faire simple, le fonctionnement est le même, mais tout est en carton, et un écran vient couvrir le champ de vision. L’écran utilisé est celui de son téléphone, qu’on glisse à l’avant de l’appareil. Google avait présenté son cardboard à la Google I/O en 2014, suivi du SDK spécifique pour développer les applications.

 

Google Cardboard

LG Electronics va sortir son propre appareil de réalité virtuelle très prochainement. VR for G3 de LG fonctionnera avec Google Cardboard et un téléphone mobile LG G3. Grâce à l’écran Quad HD du G3, le casque de réalité virtuelle promet de fournir aux utilisateurs une qualité d’image nette, fluide et réaliste.

Désigné pour utiliser les boutons "Rear Key" situés à l’arrière du G3, le cardboard permettra aussi une utilisation optimale des haut-parleurs du mobile. "Les boutons de contrôle à l’arrière du G3 sont optimisés pour utiliser le VR for G3, contrairement aux autres mobiles ont les boutons sur la tranche sont peu accessible avec un cardboard" nous à indiqué LG Electronics que nous avons contacté à ce sujet.

 

Comme pour tout les cardboards, un anneau aimanté permettra de naviguer dans les menus grâce à la fonction gyroscopique du smartphone. "Alors que la réalité virtuelle n’en est qu’à ses prémices, VR for G3 représente une étape importante dans la démocratisation de la réalité virtuelle, qui demeurait, jusqu’ici, chère et inaccessible pour le consommateur ordinaire" a déclaré Chris Yie, Vice-président et Chef des Communications Marketing chez LG Electronics Mobile Communications Company.

Précisons aussi que VR for G3 ne nécessite aucun montage autre que l’insertion du téléphone dans la visionneuse. Aucune information sur la date de sortie ou le tarif n’a été indiqué, LG indique toutefois une disponibilité prévue pour fin février.