Pour le régulateur des télécoms belge, la France a de meilleurs prix télécoms que ses voisins

Pour le régulateur des télécoms belge, la France a de meilleurs prix télécoms que ses voisins
 
Ce sont 699 plans tarifaires qui ont été analysés dans 5 pays, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume Uni entre le 1er aout et le 12 aout 2014 par le régulateur des télécoms belge.. Les tarifs ont été comparés en fonction des usages en Belgique. Les aspects qualitatifs comme l’accès aux hotspots, Wifi, la musique en ligne ou le multi-écrans ne sont pas pris en compte. 
 
Sur les offres mobiles prépayées, la France est loin des prix pratiqués en Belgique et au Royaume Uni et se révèle plus cher sur quasiment l’ensemble des profils étudiés par le régulateur belge.
 Sur les abonnements en général, la France est moins chère que les prix pratiqués en Belgique et généralement devant les prix pratiqués au Royaume Uni. Seul sur le profil "gros appelant, quantité de données élevée," et "appelant intensif, données intensives" le Royaume Uni est devant la France. 
 
Sur la téléphonie fixe seule, la France se montre également moins cher mais l’écart avec les autres pays est moindre.
 
 
En revanche sur l’internet fixe, sur le double-play (internet, téléphonie fixe), et sur le triple play la France se retrouve seule en tête largement moins chère que ses quatre concurrents y compris sur les offres au delà de 100 Mbits.