Une première ville de plus de 50 000 habitants entièrement fibrée FTTH d’ici la fin 2015

Une première ville de plus de 50 000 habitants entièrement fibrée FTTH d’ici la fin 2015

Bien sûr, il y a déjà Palaiseau, ville de 30 000 habitants, cobaye de la fibre optique et de l’extinction du cuivre. D’autres petites villes sont déjà fibrées à 100 % : Chevry-Cossigny (77), Aumont-Aubrac (48) et Mézières-les-Metz (57).

 
Mais la première ville française de plus de 50 000 habitants "entièrement fibrée" sera Issy Les Moulineaux, ville dans laquelle se retrouve le centre de recherche historique, Jardins de l’Innovation et Orange Labs. L’opérateur annonce ainsi que la ville de 65 000 habitants sera entièrement couverte par le FTTH d’ici la fin de l’année 2015. 
 
28 000 logements et entreprises sont déjà raccordées. 61 nouvelles "armoires de rue" vont être posées dans les mois qui viennent permettront de raccorder les 6013 derniers logements à effectuer.
 
Il faudra trois mois pour que les autres opérateurs puissent se raccorder à ses nouvelles armoires et que tous puissent proposer leur offre FTTH.
 
André Santini, député-maire d’Issy Les Moulineaux, s’est dit heureux que la ville "se distingue une nouvelle fois en permettant à l’ensemble de ses habitants, même ceux vivant en pavillon, d’être connectés au très haut débit de l’Internet."
 
Source : La Tribune

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox