TF1 lance un nouveau service SVOD jeunesse, résultat des discussions autour d’un “Netflix à la française”

TF1 lance un nouveau service SVOD jeunesse, résultat des discussions autour d’un “Netflix à la française”

 
Alors que Canal+, TF1 et Orange étaient en discussions depuis plusieurs mois en vue de lancer un « Netflix à la française », les discussions s’étaient finalement conclues en décembre par un accord de SVOD entre TF1 et Orange se limitant aux contenus pour enfants.
 
Le résultat de cet accord a été présenté aujourd’hui par TF1, et se nomme TFOU MAX. Ce service de SVOD destiné aux enfants sera inclus dans une nouvelle offre Orange à destination de la famille qui sera dévoilée le 5 février. TFOU MAX est également inclus dans l’offre Bbox Miami de Bouygues Télécom et ce jusqu’au 31 juillet 2015. 
 
Interrogé par Univers Freebox, TF1 a indiqué que "pour le moment" TFOU MAX ne sera pas disponible chez Free, ni chez SFR et Numéricable.
 
Outre les box de Bouygues Télécom et Orange, TFOU MAX sera disponible sur les tous les écrans dès le 5 février : sur le site dédié, avec l’application disponible sur tablettes et mobiles iOS et Android, compatible Chromecast. Le service sera gratuit le premier, puis 2,99€/mois, 1 mois sans engagement (offre de lancement, puis 3,99 euros par mois). 
 
A l’occasion de cette annonce, Régis Ravanas, le Directeur Général Adjoint du Groupe TF1, en charge des Diversifications et du Développement a déclaré : "Le numérique est aujourd’hui central dans tous nos développements. Leader du divertissement sous toutes ses formes, TF1 offre avec TFOU MAX la plateforme la plus attractive possible dans l’univers de la jeunesse grâce à aux synergies possibles avec les entités du groupe. Notre ambition est d’anticiper les usages, en s’adaptant en permanence aux nouveaux modes de consommation. TFOU MAX présente toutes les qualités pour devenir rapidement"
 

 
Concrètement, qu’est ce que propose TFOU MAX ?
 
TFOU MAX, annonce "une offre éditoriale riche et fédératrice " Au total, plus de 2 000 contenus seront disponibles dès la mise en ligne du service (le 5 février) et répartis en 3 tranches d’âge : 3-5 ans, 6-8 ans et 9-12 ans. TFOU MAX proposera chaque mois de nombreuses nouveautés, qui seront éditorialisées (Grandes vacances, Halloween, Noël…)
 
L’offre est constituée :
 
des héros préférés des enfants (Babar, Maya l’Abeille, Totally Spies, Trotro, Samsam, Petit ours brun, Wolverine, Transformers…), parmi lesquels de nombreuses exclusivités(Barbapapa, Lassie, Caliméro, Vic le Vicking, Mike le chevalier…)
de films d’animation (Kirikou et la sorcière, Le panique show, Chasseurs de dragons…)
de live action (Anubis…)
de séries cultes (Les Schtroumpfs, Tintin, Titeuf…) 
de contenus ludo-éducatifs (Océan de vie, Jouons, Le piège blanc, La route de la glace, Livres interactifs, comptines…)
de spectacles (Violetta, Le Soldat Rose 2…)
 
Un espace parents permet de paramétrer le produit en fonction de la consommation souhaitée pour son enfant et notamment pour les tous petits (code parental, filtres par âge, paramétrage de la durée de visionnage quotidienne). Les parents peuvent tout contrôler pour laisser leurs enfants devant leur écran en toute sécurité 
 
Plusieurs fonctionnalités pratiques permettent aux enfants d’accéder facilement à leurs dessins animés préférés :
 
La reprise de lecture : ils arrêtent et reprennent sur un autre écran le visionnage exactement où ils se sont arrêtés.
La lecture enchainée : les épisodes d’une même série ou les playlists éditorialisées s’enchainent automatiquement. Il est également possible de naviguer d’un épisode à l’autre grâce à l’ergonomie innovante du player.
Le mode hors connexion : le mode « voyage » permet le téléchargement temporaire d’épisodes ou de films. Plus besoin de connexion pour regarder ses héros préférés.